Achat appartement neuf


Vous allez investir dans l'immobilier et vous souhaitez avoir des réponses avant de sauter le pas ? Vous cherchez à acheter un bien dans le but de le louer et vous vous posez quelques questions ? Vous avez entendu parler d'investissement locatif et étant novice en la matière vous désirez avoir des renseignements sur ce type d'investissement ? A suivre, plusieurs petits renseignements utiles !



Puis-je obtenir un prêt avec ma capacité financière ?



Appartement neuf

Pour obtenir un prêt, certaines garanties vous seront demandées. Vous devez avoir un apport (environ 10% de la valeur du bien), votre revenu doit être suffisant pour entretenir un bien immobilier et votre train de vie doit être en adéquation avec vos revenus (les banques seront frileuses à l'idée de vous accorder un prêt si vous avez contracté des crédits à la consommation). De plus, vous devez savoir qu'en général vous ne pouvez vous endetter qu'à la hauteur de 33% de votre revenu brut.



Est-ce que mes connaissances en matière d'investissement immobilier sont suffisantes ?



Avant d'investir dans un bien immobilier, renseignez-vous en premier lieu sur le marché immobilier local et posez-vous les bonnes questions : quels sont les prix des biens alentours ainsi que leur loyer ? Le bien est-il bien situé (transports en commun, commerces…) ? Meublé ou non meublé ? Vous devrez également avoir quelques notions en droit immobilier. Par exemple, vous devez connaître les frais qui sont à votre charge et ceux qui sont au frais de votre locataire. Et pour finir, remplir votre déclaration d'impôt nécessitera des connaissances en matières fiscales. Dans certains cas, vous pourrez faire des déductions intéressantes !



Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure de l'investissement immobilier en toute sérénité !





Pour approfondir le sujet :

fr ch lu ca