Quel est le meilleur investissement locatif à Bordeaux ?


appartement bordeaux

De nombreux de ménages n’hésitent pas à investir leurs économies dans une maison ou un appartement neuf. La majorité des propriétaires souhaitent rentabiliser leur investissement locatif en le mettant sur le marché locatif. Ces derniers ont néanmoins le choix entre louer leur bien à des professionnels ou à des particuliers.



Le local commercial



Les études révèlent sur Bordeaux que les baux commerciaux permettent aux propriétaires de réaliser un rapide retour sur investissement. Le prix d’achat de l’investissement locatif est certes souvent mirobolant, mais la rentabilité peut parfois atteindre 10 % par an. De plus, les bailleurs sont plus souvent à l’abri des impayés, tandis que le montant du loyer lui-même est plus élevé. Les endroits les mieux situés trouvent un locataire très vite. Enfin, cette location d’investissement immobilier est régie par le bail commercial dont les conditions peuvent être perçues comme contraignantes pour le propriétaire.



La location aux particuliers sur Bordeaux



Environ 4 ménages sur 10 louent leur logement principal. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour répondre aux exigences du marché. Il faut que l’investissement locatif soit implanté sur Bordeaux ou dans les villes et les quartiers où les demandes sont élevées. En général, le meilleur investissement immobilier se trouve dans les zones dites tendues. Les personnes qui souhaitent effectuer un investissement immobilier peuvent proposer l’un des biens suivants :


  • La maison : les ménages qui aiment la tranquillité et les vastes espaces de vie optent souvent pour la location d’une maison ou d’un pavillon. Ils aiment également les biens avec jardins et situés près des commodités.

  • L’appartement neuf ou ancien : il est l’investissement locatif le plus apprécié des citadins. Il est pratique, son loyer est moins élevé que celui de la maison. Le logement situé en ville et dans les bons quartiers est l’idéal.

  • Le studio : il est parfait pour les étudiants, les célibataires ou les couples. Son loyer est abordable. Cet investissement immobilier est très recherché dans les villes universitaires.




Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca